Gardiennage, sécurité du chantier

Notre filiale EAS Sécurité vous propose ses services en gardiennage et sécurité sur Paris et dans la région Ile de France. Depuis de nombreuses années, nous mettons à votre dispositions tout agent de sécurité qualifié et formé dans le domaine de la malveillance liée au chantier de travaux publics et pour leur surveillance, gardiennage, ou vidéo surveillance.

Contrôle d’accès

La prévention et la lutte contre le travail illégal sont un enjeu majeur pour les entreprises du BTP mais aussi pour les maîtres d’ouvrage.

La solution EAS du contrôle d’accès a pour fonction de garantir la régularité des accès au chantier exercée lors de la création du badge par notre chargé de sécurité.

La priorité de la société EAS est d’instaurer une procédure d’accès clair à l’intention des acteurs du chantier. Un protocole d’accès vient définir in fine les modalités et les droits d’accès au chantier.

Nous garantissons l’unicité de passage, par la mise en place de l’option anti-pass back. La validité de la carte de séjour est corrélée à la durée d’intervention du personnel avec la carte d’accès au chantier.

Outre la fonction liée au contrôle d’accès, cette solution veille aux taux d’occupation des casiers ainsi que sa régularité.

Permis de feu - Identification et analyse des risques

Afin de réduire les risques encourus lors de travaux par points chauds, un permis de feu est établi par notre chargé en sécurité incendie EAS au tiers intervenants sur le chantier réalisant ces travaux.

Cette démarche du permis feu comprend différentes phases qui se succèdent dans le temps :
❖ Avant,
❖ Pendant
❖ Et après les travaux.

La phase la plus importante reste la préparation de l’opération. Une bonne réflexion en amont apporte un gain en matière de prévention ainsi qu’en durée et qualité d’intervention.

Détection anti-intrusion chantier

La société EAS utilise un système d’alarme anti-intrusion totalement sans fil, permettant de visualiser à distance et en quelques secondes la cause du déclenchement.
❖ En cas de détection, ou d’appuie sur le bouton panique du système, et UNIQUEMENT dans ces deux cas, la caméra grand angle enregistre un film vidéo de 10 secondes.
❖ Le film vidéo est ensuite envoyé vers le centre de télésurveillance APSAD P3 ainsi qu’à l’agent d’intervention pour une intervention ou levée de doute.
Donec Aliquam consectetur mattis dictum suscipit lectus eleifend leo dapibus