Logistique de chantier

Un chantier est une entité en constante permutation, il n’existe pas une logistique unique mais un ensemble de logistiques qui évoluent en fonction des besoins de l’avancement du projet.

Gestion des flux

Afin d’éviter l’encombrement des axes routiers et des files d’attentes de livraisons devant les sites nous planifions les livraisons. Cette gestion s’applique également aux circulation piétons, des engins mais aussi des marchandises à l’intérieur comme à l’extérieur du chantier. Nos agents trafics et chef de cours assurerons la fluidité et la sécurité des cheminements.

Moyens de levage et de manutentions.

Dans une politique commune nous mettons à disposition des moyens de levages et de manutentions au service des entreprises qui présentent. Nous disposons d’engins adaptés précisément aux besoins du chantier comme l’adaptation de fourche de retournement de bennes pour sur les manuscopiques.

Gestions des zones livraisons, stockages, tampons

Un des points critiques des chantiers modernes en zone urbaine est la limite de surface disponible, c’est pourquoi nous proposons l’intendance de l’ensemble des surfaces disponibles allant des zones déportées aux zone travaux en passant par celles de livraisons et de stockages afin de disposer des matériaux au plus près des besoins en fonction de l’avancement.

Livraison des matériaux et matériels à pieds d’œuvre

Notre logistique propose un service d’acheminement des matériaux et matériels à pieds en zone travaux. Elle prendra en charge vos biens dès la livraison sur site, en vérifiant la conformité à la réception puis s’occupera de sa manutention jusqu’à pieds d’œuvre afin de garantir la mise à disposition à un instant précis et la sécurité du contenu.

Gestion d’évacuations des déchets

Tout comme l’organisation de l’acheminent des matériaux et matériel, nous assurons l’évacuations des déchets du chantier. Depuis les zones travaux en mettant à disposition différents de manutentions adéquates, nous acheminons les déchets jusqu’à une zone de bennes. Nous veillons aux bons tris des déchets en fonction de leur catégorie et assurons les cycles des bennes afin d’avoir en permanence une capacité de stockages des déchets sur site. Dans une politique environnementale nous mettons en avant le taux de valorisation de ces.
id, amet, ante. id sit non id at ultricies dolor mattis